23 °C
29 °C
FR | EN
Accueil
POURQUOI CHOISIR LE LIBAN COMME DESTINATION POUR VOTRE PROCHAIN ÉVÈNEMENT?
2.    Infrastructures Hôtelières

Le Liban possède un parc hôtelier 4 et 5 étoiles très développé. Toutes les grandes chaines internationales sont présentes: Intercontinental, Mövenpick, Radisson, Sofitel, Crowne Plaza, Holiday Inn, etc. mais il compte également des petits hôtels de charme comme le Relais & Châteaux l’Albergo.

Les investisseurs ont confiance en ce marché libanais qui se développe très rapidement. Le Gray et le Four Seasons ont vu le jour en 2010 et le Landmarck conçu par Jean Nouvel devrait voir le jour prochainement.

L’organisme de certification Bureau Veritas est en train de refaire une classification des hôtels. Ainsi la clientèle européenne pourra retrouver les standards des hôtels au Liban. Le parc hôtelier 3 étoiles sera également plus présent.

Le Liban compte environ 220 hôtels dont 80 dans l’agglomération beyrouthine pour un peu moins de 20 000 chambres.

En plus des infrastructures hôtelières, les hôtels possèdent également des salles de conférences adaptées et fonctionnels pouvant accueillir vos groupes de 20 à 2000 personnes. Transformables en salons, en salles de conférence, en ballroom, dîners de gala, etc. les hôteliers libanais s’adaptent à votre demande.

Le centre des congrès du Biel – situé dans le centre-ville de Beyrouth et accueillant un des plus grands skybar de la ville – et le Forum de Beyrouth – à dix minutes du centre-ville – reçoivent concerts, salons, expositions pour vos rendez-vous professionnels.

3.    Un service haut de gamme et d'expertise

Ce qui différencie le Liban d’une grande ville de congrès se trouve dans l’accueil des Libanais.

Les Libanais parlent arabe, les Libanais parlent anglais mais surtout les Libanais parlent français. Avec une personne sur deux parlant français les Libanais pourront accueillir les Français dans leur langue maternelle. Du fait de leur histoire, les Libanais partagent les valeurs de la francophonie.

Consciencieux et  méticuleux, les Libanais ont le sens du détail dans leur service. De nature généreuse et avec un contact très facile, les Libanais mettent à l’aise les touristes.

Les agences libanaises connaissent leur métier depuis plus de cinquante ans. De la fabrication de savon aux concerts privés dans les grottes de Jeita, les agences libanaises créent des événements sur-mesure. Au Liban, pas de problèmes d’autorisation, de problèmes d’interdits, faites de votre événement un événement à part entière.

Pages: 1 2 3 4
 

Home | Contact | Mentions l├ęgales | Plan du site