23 °C
29 °C
FR | EN
Accueil
POURQUOI CHOISIR LE LIBAN COMME DESTINATION POUR VOTRE PROCHAIN ÉVÈNEMENT?
8. Art et culture

Avec son ambiance particulière, son art contemporain en constante évolution, ses musées, sa night life, Beyrouth vous offrira un mélange d’occidental et d’oriental. Aucune cité orientale ne donne une telle impression d'être à la fois ailleurs et chez soi.

Que ce soit en hiver ou en été, des festivals de musique classique, de jazz, d’opéra, de rock, etc. sont organisés pour vous satisfaire.

Avec ses cinq sites classés par l’Unesco, le Liban offre des sites archéologiques d’une merveille sans précédent. Baalbeck, l’un des plus grands sites romains, vous invitera à découvrir son temple de Jupiter et son temple de Bacchus dont les détails sont encore très bien conservés. La cité des Omeyades d’Anjar au pied de la plaine de la Bekaa vous permettra de découvrir comment vivait cette civilisation autrefois. Les vestiges de Tyr vous permettront de passer une agréable journée au bord de la mer. La Vallée Sainte, où vinrent se réfugier les premiers chrétiens, vous montrera ses monastères incrustés dans la roche. Petit port de 8 000 ans, continuellement habitée, la ville de Byblos vous éblouira de sa beauté.

Le Liban ne se décrit pas, il se vit.

9. Interview de Serge Akl - directeur de l’Office du Tourisme du Liban

Quel est le bilan touristique du Liban?

“Le Liban est en pleine reprise touristique depuis 2008, ce qui nous a permis de franchir le cap des 140 000 visiteurs français en 2010. Cette très bonne performance, qui constitue un record historique, nous incite à un optimisme prudent mais bien réel. D’autant plus que les investisseurs effectuent aussi un retour en force dans notre pays, témoignant leur confiance dans ce pays qui a la capacité de se développer et de se réinventer très rapidement.”

Qu’en est-il du secteur MICE?

“Aujourd’hui nous comptons miser sur cette nouvelle donne pour poursuivre cette dynamique. C’est pourquoi, en 2010, le gouvernement libanais par le biais du ministre du Tourisme Fady Abboud a décidé de diversifier les activités de l’office du tourisme à Paris en ouvrant un bureau entièrement dédié au MICE. Depuis l’automne 2010, nous avons donc deux axes d'activités à Paris qui nous permettront d’encourager tous les types de tourisme. Rappelons toutefois que le MICE occupe une place de choix au Liban qui est une place financière très en vue et qui est habitué à recevoir les voyageurs d’affaires. Nous allons donc développer cette activité en lien étroit avec les réceptifs libanais et les tours opérateurs.”

Comment se positionne le marché français?

“L’histoire millénaire entre le Liban et la France, qui est son premier marché émetteur européen, en fait un partenaire idéal. Rappelons que l’OT du Liban en France est le dernier qui subsiste. Il était donc naturel pour le Liban de vouloir renforcer ses liens culturels et touristiques avec la France, d’autant que les TO français sont dorénavant une trentaine à programmer notre pays.”

Pages: 1 2 3 4
 

Home | Contact | Mentions l├ęgales | Plan du site